La France calme Amazon et ses livraisons.

15/04/2020

Le 14 avril 2020, le Tribunal de Nanterre a ordonné à Amazon de réduire ses livraisons et de revoir l'utilité de ses commandes. Le géant poursuivra toujours son activité sur le territoire français, mais la livraison de ses produits sera plus limité, dépendant du niveau "d'utilité" de la commande.

L'Union syndicale des Solidaires avait cependant demandé une fermeture totale des entrepôts de l'entreprise, demande qui n'a pas été retenue en justice. Cette dernière estime que l'entreprise a « de façon évidente méconnu son obligation de sécurité et de prévention de la santé des salariés ».

De nouveaux contrôles sanitaires devraient survenir dans les entrepôts français d'Amazon, qui jusqu'ici remplissait les conditions sanitaires imposées et nécessaires. L'entreprise venait tout juste d'annoncer le retour des livraisons de bien jugés non-essentiels quand le Tribunal de Nanterre déclara ceci : " la société doit se limiter aux seules activités de réception des marchandises, de préparation et d'expédition des commandes de produits alimentaires, d'hygiène et médicaux, sous astreinte d'un million d'euros par jour de retard et par infraction constatée ».

Dans les prochaines semaines plusieurs contrôles sanitaires devraient être effectués chez Amazon, mais également dans tous les entrepôts où des humains y travaillent. Reste à voir les conséquences de cette décision sur le cours de l'action d'Amazon et sur le maintien de ses salariés.

Financomy.

© 2020, tous droits réservés à Financomy.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer